Fleurs blanches WIld

Consultation individuelle

Bébés - enfants et adolescents

Pourquoi consulter ? 

Tous comme les adultes, nos enfants Les champs d’actions des thérapies ancestrales sont très vastes. Elles agissent sur votre corps physique, énergétique, émotionnel, psychique, spirituel et environnemental.

Elles permettre de travailler sur différentes problématique.

 

 

Thérapeute pour enfants
  • Les troubles de gestion des émotions (tristesse, colère, angoisse, anxiété, timidité…).

  • Le manque d’estime de soi et de confiance en soi (induite également par un trouble tel que la dyslexiela dyspraxiela dyscalculiela dysorthographie… ou non).

  • Peurs, angoisses, phobies diverses

  • L’énurésie ou pipi au lit / L’encoprésie ou incontinence fécale.

  • Des troubles du sommeil, digestifs, cutanés, respiratoires, immunitaires

  • Douleurs articulaires & musculaires

  • Métabolisme & poids

  • Accompagnement en cas de période sensible (deuil / préparer un examen / séparation / maladie grave / opération chirurgicale...) 

  • Les conséquences du TDAH (stress, manque de concentration, oublis, agitation, hyperactivité…).

  • Les profils hauts potentiels (inattention, hypersensibilité…).

  • Les troubles alimentaires divers (anorexie, boulimie…)

  • Coupure du feu en cas Brûlure

La consultation et les conseils sont destinés à améliorer leur santé et ne sauraient remplacer une consultation chez votre médecin.

Mon approche ? 

Mon approche est holistique, c’est à dire qu’elle considère l´être humain dans sa globalité (corps-esprit-énergie) plutôt que de manière parcellaire (organe ou maladie isolément).
Elle intègre avec discernement les meilleurs outils d’Orient et d’Occident, traditionnels et scientifiques, au service de votre santé et de votre plein potentiel.

Je mêle la naturopathie, le magnétisme et ou l'hypnose en fonction des besoin de l'enfant. 

 

La naturopathie :

J'accompagne les enfants par des méthodes naturelles (phytothérapie - Fleurs de Bach - hygiène de vie etc..)  à retrouver leur potentiel inné de vitalité, de santé et de bien être en soulageant leurs maux. 
 

Le magnétisme :

Cette technique très ancienne est un outil formidable qui à lui seul peut les aider à dépasser leurs blocages et soulager leurs troubles. 

Les séances aident à :

  • Nettoyer les accumulations, les émotions, les traumatismes, les liens toxiques, ...

  • Harmoniser leurs énergies, réaligner leur être, reprendre conscience de leurs forces

  • Retrouver leur équilibre sur tous les plans

  • Soulager toutes douleurs et maux du corps et de l'esprit

L’hypnose :

Les séances d’hypnose permettent de libérer des blocages. L’enfant apprend à se détacher de ce qui le perturbe pour se focaliser sur ce qui lui procure bien-être et soulagement. C’est un état de conscience modifié que l’enfant va maîtriser en une à trois séances afin d’y avoir recours, lorsqu’il sera seul face à ce qui l’affecte.
C’est un voyage au coeur de Soi donnant accès à des ressources généralement inexploitées du cerveau, grâce à un dialogue avec l’inconscient. L’inconscient est un formidable médecin. En effet l’inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, et capacités susceptibles de conduire aux changements désirés. Cette approche a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.

Père avec bébé nouveau-né
Jeune fille
Baies sauvages
Mignon petit garçon

C’est quoi un état d’Hypnose ? 

Hypnotiser un enfant, est-ce dangereux ? Absolument pas. Bien au contraire ! Alors que les adultes résistent bien malgré eux lors des séances, à laisser parler leur subconscient et à se détacher de la réalité, les enfants réagissent complètement différemment. Ils ont une imagination débordante et accessible facilement, car ils sont très réceptifs. Mieux encore, ils n’ont aucun préjugé sur l’hypnose et parviennent très facilement à accéder à leurs ressources intrinsèques. Il n’y a aucun risque puisque d’une part, l’enfant demeure conscient et se laisse guider vers les solutions d’un mieux-être dont il est générateur. Et d’autre part, la forme ludique et agréable des séances d’hypnose permet aux enfants de participer avec plaisir et motivation. Ces consultations ne sont donc pas associées à un traitement médical dans l’esprit des petits patients.

A partir de quel âge est-il possible d'hypnotiser un enfant ? 

  • De 3 à 6 ans : les jeunes enfants ont une faculté d’attention limitée. Afin d’y remédier, la séance d’hypnose sera divisée en plusieurs étapes. En alternant par exemple les contes hypnotiques, les jeux, les manipulations de matières, avec des exercices de respiration, des exercices corporels et des mimes, l’hypnothérapeute fera évoluer tout naturellement l’enfant vers la solution, car il s’adapte à son patient au fil de la séance. L’important durant toutes ces phases, c’est que l’enfant puisse reconnaître ses ressentis.

  • À partir de 6 ans : l’enfant peut exploiter tout le potentiel de l’hypnose, car il est entré dans l’âge de raison. Capable de construire sa pensée et d’imaginer de façon autonome, il prend complètement part à la séance. Les résultats et l’efficacité de l’hypnose en sont d’autant plus accrus.

  • À l’adolescence : les potentialités de l’hypnose demeurent importantes et identique aux adultes. 

 

Quels sont mes outils ? 

Mes outils sont entièrement naturels et issus des médecines traditionnelles: 

-         Rééquilibrage alimentaire

-         Phytothérapie

-         Fleur de Bach

-         Hypnose Ericksonnienne

-         Pendule

-         Magnétisme curatif

-         REIKI

Toutes ces techniques ne sont pas utilisées au cours d’une seule et même séance! Ce sont autant d’outils que le naturopathe, le magnétiseur et l'hypnothérapeute utilise de façon individualisée pour s’adapter à chacun, en fonction de son terrain, de son environnement, de ses besoins. Nous sommes tous différents.

aromathérapie
Thérapeute

Comment se déroule les séances ?

les séances de magnétisme ou d'hypnose dure environ 20 à 25 mn - Une séance dure 1h soin et échange compris. 


Le nombre de séances dépend de leur rythme et de leurs  besoins.
On compte en moyenne 3 à 6 séances. Parfois une séance suffit, et parfois 10 seront utiles, je m’adapte vraiment aux spécificités de chacun.
Les bienfaits se font sentir dès les premières séances.

Mon objectif est d’amener à l’autonomie. 

Les séances se font au cabinet ou à distance. Si jamais l’enfant n’est pas en mesure de recevoir la séance, je m’adapte et nous fonctionnons à distance.

La séance pour les adolescents de plus de 12 ans est à 60 euros

La séance pour les enfants de moins de 12 ans est à 50 euros