Rechercher

Sylvothérapie : La thérapie par les arbres



Nous parlons de plus en plus de l’intelligence et de la sensibilité des plantes et des arbres et redécouvrons progressivement toute la puissance de la « médecine des arbres ». Elle porte même un nom, la « sylvothérapie » : thérapie par les arbres et la forêt… Médecine ancestrale, en savaient bien plus que nous sur le monde mystérieux des arbres. Ils étaient leurs complices, ils faisaient partie intégrante de la forêt, ils les vénéraient, les respectaient, se fondaient avec eux. Nous avons très certainement perdu une partie de ces connaissances ancestrales. C’est en nous reliant à ce que nous connaissons de ces anciennes traditions que nous pouvons laisser resurgir en nous les mémoires profondes des anciens peuples pour notre santé mentale, affective et physique, notre bien-être, notre équilibre de vie. Nous devons changer le regard que nous portons sur les arbres : ils sont nos compagnons de route, nos frères. Du lien d’amour que nous allons tisser avec eux peut surgir une qualité de vie bien supérieure, une grande sagesse !


Comment se déroule une séance de Sylvothérapie ?


Nous prendrons d'abord un temps pour se synchroniser avec le lieu. Le rythme de chacun va se ralentir et progressivement nous nous harmoniserons à la nature… La séance pourra se dérouler en plusieurs temps en fonction de chacun :

  • Ressentir les énergies des arbres en sollicitant nos 5 sens

  • Communiquer et respirer avec l’arbre

  • Méditer avec l’arbre : marche méditative, exercices de connexion et de centrage.

  • Cercle de partage...

Mon objectif est de vous donner des clés, des solutions pour votre santé ou celle des autres, des exercices de mise en relation avec l’arbre, et de développer l’amour avec ces êtres et le transmettre… Tarifs : se référer à l'onglet tarifs

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout