Rechercher

Tirage des cartes : Oracles et Tarot



Les cartes du tarot représentent un outil de réflexion unique en son genre. Qu’il s’agisse des arcanes majeurs ou des arcanes mineurs, chaque carte a une portée symbolique propre et délivre un message singulier.

Je pense qu’avec l’aide du tarot et des oracles, nous pouvons réfléchir mieux se connaitre, se donner de nouveaux objectifs et avancer plus sereinement dans son projet de vie.


J’ai développé une méthode de tirage en deux temps. En premier lieu, je vous propose de tirer les cartes du tarot et d'un oracle afin de donner un cadre à la réflexion et de comprendre les éléments en présence. La seconde étape fait appel à votre subconscient et traduit la dimension personnelle de votre tirage. Ces deux éléments d’information sont ensuite combinés pour vous permettre d’accéder à l’interprétation complète de votre tirage.


Le Tarot : tout ce que vous devez savoir

Comme son nom l’indique, le tarot est une forme de cartomancie qui a la particularité d’utiliser des cartes spéciales pour mettre en lumière votre inconscient. Il permet ainsi d’apporter des éclaircissements et aide à trouver la meilleure solution face à une difficulté donnée. Il aide à traverser plus sereinement l’existence, pour autant qu’il soit bien employé.

COMMENT SE PRÉPARER AU TAROT DIVINATOIRE?

Le praticien va s’appuyer sur le symbolisme des cartes pour apporter des réponses aux préoccupations du consultant. La lecture des cartes requiert des conditions incontournables:

  • tout d’abord, la question posée doit être claire et précise ;

  • ensuite, il faut avoir l’esprit ouvert pour lire les cartes qui seront tirées ;

  • enfin, et c’est très important, il faut savoir écouter son intuition.

Par ailleurs, le seul outil indispensable à la pratique du tarot est le jeu de cartes. Le jeu en question est composé de 78 cartes, subdivisées en deux catégories: 22 cartes majeures et 56 cartes mineures. Toutefois, seules les 22 cartes majeures sont utilisées pour lire l’avenir. Elles sont numérotées et portent un titre en bas de la carte. COMMENT FONCTIONNE LE TAROT ?

Pour comprendre comment se pratique le tarot, vous devez avant tout savoir que, même s’il l’ignore, l’homme détient en lui toutes les ressources nécessaires pour résoudre les problèmes de sa vie. En effet, l’inconscient humain est beaucoup plus puissant qu’on ne le pense, et renferme toutes les réponses aux préoccupations de l’existence. De par la force de son inconscient, l’homme se révèle donc être omnipotent. C’est la part divine qui vit en chacun, qui connaît toutes les réponses et qui, de fait, est symbolisée par l’âme.

Le tarot divinatoire va donc fonctionner sur deux étages en simultané:

  • D’une part, il donnera une représentation de l’inconscient du consultant à travers les cartes choisies. Il faudra alors décoder cette représentation. En effet, ce sont les cartes elles-mêmes qui permettront au consultant d’accéder au plus près à la réponse à sa question. Ceci nécessitera donc une grande implication du consultant au moment de tirer les cartes.

  • D’autre part, le tarot va constituer un outil projectif. C’est-à-dire que le consultant va se projeter sur les images qu’il voit et va s’efforcer d’y introduire sa vie. La personne qui interprète les cartes en face de lui va donc jouer un rôle essentiel d’intermédiaire, car c’est à lui qu’il revient d’interpréter les cartes: il va utiliser son savoir-faire et son intuition pour décoder le message livré par l’inconscient du consultant.

COMMENT PRATIQUER LE TIRAGE DES CARTES?

Dans la pratique, le tirage en croix est le plus utilisé des tirages, car c’est aussi le plus simple. En effet, sa forme simplifiée se pratique avec 4 cartes.

Je rajoute souvent des cartes d'un oracle pour préciser le tirage.


N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.


235 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout