Les guidances




La guidance par le tarot permet de mettre en lumière vos besoins, votre intuition, et de vous aider à faire des choix conscients. C'est un outil formidable et merveilleux, à la fois magique et analytique ! Une guidance personnalisée est un tirage qui a pour but de conseiller.
Les guidances peuvent être soutenues par différents outils : la médiumnité, la cartomancie, la tarologie, le channeling, la radiesthésie, les runes, les pierres, la chiromancie… Il existe de nombreux moyens d’être guidé ! J’ai posé mon dévolue sur l'utilisation des cartes très anciennes: tarot de Rider Waite 1910 - oracle de belline 1850 - tarot de belline 1845. Les nouvelles cartes ne me parlent pas. Il m’arrive également d'utiliser les Runes et le pendule en séance pour compléter l'utilisation des cartes. La cartomancie est un art méconnu et pourtant merveilleux. Ses racines sont peu représentées, car la cartomancie est associée uniquement à la voyance.
Il y a cependant une grande différence entre la guidance et la voyance !
Pourquoi consulter ?
La guidance par le tarot permet de mettre en lumière vos besoins, votre intuition, et de vous aider à faire des choix conscients. C'est un outil formidable et merveilleux, à la fois magique et analytique ! Une guidance personnalisée est un tirage qui a pour but de conseiller. Ce n’est pas une prédiction, il n’a pas cet objectif. Cette forme de tirage vous apportera des messages et des conseils concernant vos préoccupations et votre condition actuelle. Elle peut vous aider en vous suggérant un comportement ou une action face à une situation qui pourrait vous poser problème. À noter une autre forme de guidance : la guidance spirituelle. Son but est de vous donner des messages d’ordre spirituels. La guidance vous donne pleinement possession de votre pouvoir, de votre libre arbitre et vous permet d'être profondément connecter à l'instant présent.
Alors qu'un tirage divinatoire est une suite de ressentis perçus par clairvoyance, clairaudience ainsi que par les oracles ou les tarots. Tous ces éléments d’information reçue vous donnent des précisions concernant votre futur proche ou éloigné.
Un peu d’histoire ?
L’âge d’or du tarot remonte au Moyen Âge: le tarot a 600 ans!
Un TAROT DE MARSEILLE qui ne vient pas de Marseille mais d'Italie et d'Espagne, et qui à l'origine a été créé pour de riches familles, comme les Mantegna (1465) et les Visconti (1466). L'appellation Tarot de Marseille, elle, remonte seulement à 1793, et sa version que nous lui connaissons aujourd'hui a été éditée seulement en 1930.
Le Tarot a été créé pour jouer, et aidait également, à l'époque, les étudiants à intégrer les éléments phares de la philosophie Platonicienne. Un bon visuel valait bien un long discours…
Ce n'est que plus tard qu'il est devenu outil de divination, dans les années 1700's, intégrant de nombreux systèmes, symboles, et autres significations incroyablement larges et encore plus complexes: Alchimie, Ésotérisme, Occultisme, Astrologie, Kabbale, Chakras, Numérologie, Éléments, Franc Maçonnerie… etc…Puis les 60's ont marqué un tournant majeur dans l'utilisation du Tarot. Le Tarot le plus utilisé dans le monde aujourd'hui, et celui avec lequel je travaille principalement, est le RIDER WAITE SMITH, daté de 1910. Sa plus grande différence avec le Tarot de Marseille : ses Arcanes mineurs sont illustrés!
Riche de 78 cartes ou lames ou Arcanes, le Tarot est composé de 22 Arcanes Majeurs et 56 Arcanes Mineurs.
En cartomancie, et plus particulièrement la tarologie, les Arcanes majeurs représentent, par le biais d'Archétypes, le chemin initiatique de l'Âme, quand les Arcanes mineurs représentent les actions et évènements de la vie quotidienne.
La lecture du Tarot repose sur l'interprétation de symboles réunis sur les lames, et de l'interaction entre chacune d'elles.
Système précis et complexe, il est mis au service de l'évolution de la Conscience pour un mieux-être global et durable. Il donne accès à l'inconscient et à notre sagesse intérieure, et remet la responsabilité ainsi que le pouvoir de notre vie dans nos mains.
Quelle est l’utilisation du tarot ?
Dans la pratique qui en est faite aujourd'hui, nous retrouvons encore ceux qui l'utilisent pour faire uniquement des prédictions. Le Tarot est de nos jours un outil d'introspection, au service du développement personnel et de l'intuition. Les personnes qui veulent en savoir plus sur leur avenir sont celles qui doutent de la validité de leurs actions au présent. Le doute est humain et peut être très bénéfique: le Tarot arrive alors en guide, non pas en bourreau. Le but du Tarot étant de vous rendre votre libre arbitre.
Comment les guidances fonctionnent-elles ?
Si vous souhaitez vous faire "tirer les cartes", c'est parce que vous êtes prêts à découvrir l'étendue infinie de votre être en relation avec l'Univers.
Le Tarot renferme la lecture de la Vie à lui tout seul.
-
Chaque Arcane représente un Archétype, comme le font les signes du zodiac et planètes en Astrologie: il va donc de soi que lorsque vous tirez une carte, elle vous évoque quelque chose de personnel - un sentiment, un souvenir, un évènement, une émotion.
-
Ensuite, la Synchronicité vient s'en mêler: en manifestant clairement votre intention que vous projetez dans les cartes, celles-ci "tombent" juste, ce sont les bonnes, pour vous, à cet instant.
Cette seconde partie, très réfutable chez les esprits scientifiques, sera appelée hasard ou coïncidence par les plus cartésiens. Il n'empêche, si ces mots sortent de leur bouche à ce moment-là, c'est que les cartes retournées leur sont bien destinées. Pour les plus spirituels, il s'agit tout simplement de connection avec l'Énergie Universelle (d'autres l'appelleront Univers, Cosmos, Dieu, etc), qui vient de toute part, et donc aussi de nous même.
La lecture du tarot se fait, dans l'idéal, en utilisant le cerveau gauche - la connaissance des cartes ajoutée au Savoir au sens large - et le cerveau droit - l'Intuition. C'est en raison de cette dernière que la signification du tirage peut varier d'un tarologue à l'autre, et plus particulièrement si vous lisez les cartes pour vous-même. Une fois la question précise posée, les cartes retournées et interprétées, un ou plusieurs conseils en découlent. Il ne s'agit pas là de vous dire ce que vous devez faire, mais d'ouvrir les perspectives de votre champ d'actions sur votre vie.