top of page

Qui suis-je ? 

Passionnée par le fonctionnement du corps humain et des médecines traditionnelles depuis l'enfance, j'ai toujours été très sensible aux énergies, aux animaux, la nature, aux autres... Mes cinq sens et mon intuition ont toujours été aiguisés. Mes visions et ressentis médiumniques se sont manifestés très jeunes.

Je découvre les pratiques d'autohypnose à l'âge de 15 ans. Elles m'aident grandement à m'apaiser et à retrouver le sommeil. Je prends conscience de la puissance des plantes. Je commence à utiliser les huiles essentielles. J'entame un profond changement.

Je pars sur un coup de tête étudier et travailler le bois en 2014. Cette manière noble est riche d’apprentissage. Je prends conscience des trésors de notre nature.  J'ai alors entrepris des études de conseillère en nutrition en 2015 puis de naturopathie en 2016. Véritable art de vivre, cette médecine traditionnelle nous invite à suivre le rythme des saisons, à retrouver un mieux-être, à écouter notre corps et ses réels besoins, en utilisant uniquement des moyens naturels.

Magnétiseuse de génération en génération, c'est tout naturellement que j'ai intégré cette technique à ma pratique et entrepris des formations de perfectionnement. Cette pratique d'applique sur les bébés, enfants, adolescents, adultes et même les animaux. ​

Après de nombreuses séances personnelles et près de 10 ans de pratique d'Auto Hypnose, il était évident pour moi d'inviter l'Hypnose Ericksonnienne dans mes accompagnement. Le chamanisme apparait en vision comme une évidence.

Une vie d'initiation

Les expériences de vie ont été fondamentalement initiatrices. L'enfance et les premières visions, les maladies, les traumas et l'expérience de mort imminente à 19 ans... changent ma vision de la vie. Tout s'effondre, pour tout reconstruire. Je me relie à l'essentiel, à la nature. Les médecines traditionnelles m'ont grandement apportés et furent complémentaires à la médecine allopathique. 

Je comprends que notre corps est traversé par une énergie, une force vitale qui nous maintient en vie. J'ouvre la porte des thérapies énergétiques, et je découvre une multitude de techniques que je teste au fur et à mesure. Je rencontre des personnes durant mes études qui m'initient à toutes ces pratiques. C'est alors que j'entreprends de me former aux soins énergétiques, au magnétisme, au reiki, à l’hypnose ericksonienne et spirituelle. Je découvre également la radiesthésie, la géobiologie, la cartomancie et la tarologie.

 

La vie m'offre l'opportunité de loger dans une maison en pleine forêt. Ce jardin comporte de nombreux arbres, de nombreuses essences différentes. L'ancien propriétaire avait pris soin de planter un arbre une fois par an, durant 30 ans. 

Naturellement, je prends le temps de découvrir ces essences et de me poser contre chaque arbre. C'était mon rituel matinal. Nous ne parlions pas à l'époque de sylvothérapie. Je découvre sans le savoir, la puissance de cette thérapie. Chaque arbre à son énergie, chaque essence à ses vertus. Me poser contre les arbres m'apaise grandement. Coïncidence ou non, en quelques semaines mes symptômes s'améliorent. Je me sens en pleine vitalité.

 

Je me prends d'une passion profonde pour toutes ces techniques. Un univers merveilleux, qui m'ouvre la porte aux techniques d'auto-traitement par les soins énergétiques et l'hypnose. La pratique soulage mes maux. C’est long chemin de guérison. Je prends conscience de notre puissance. Nous avons toutes les ressources en nous pour guérir.

Le chemin initiatique s'est exprimés au travers des enseignement reçus. Mes deux ami.es (Fred et Fred) qui m'ont initié aux pratiques médiumniques et énergétiques. Elena, qui m'initie au chamanisme. Et tant d'autres, de près ou de loin, personnels ou professionnels qui m'ont initié sur ce parcours. De nombreuses personnes ont contribué et contribue à mon évolution. Je les remercie du plus profond de mon coeur. 

20230816_125141 (1).heic
Polish_20200606_154721905.jpg
received_301758247925118_edited.jpg
20231027_161100.jpg

Comment je suis devenue chamane ? 

IMG_20231002_184304_805 (1).jpg
IMG_20200602_114827.jpg
20231028_151311.jpg

À 23 ans, je réalise un petit voyage solitaire au plein cœur du Morvan. Ma chienne m'accompagne, et nous prenons le temps de nous ressourcer. Je décide de me poser contre un arbre au bord d'un lac, et de méditer. Il me vient une vision, je vois une femme, avec son prénom juste en dessous son visage. La vision de son prénom s'exprime avec une précision : « elle s'appelle Elena sans le "H" ». Fruit de mon imagination ou véritable vision ? Je suis troublée par la forte présence de cette femme dans mon esprit. Je questionne ma famille pour savoir si nous avions une femme ayant ce prénom dans notre lignée. Je ne trouve personne. Est-ce un guide ? Une projection de mon inconscient ? Qu’importe. Je fais le choix de me relier à elle dès que j’en ressens le besoin. A chaque reliance, j’apprends, je m’apaise, je suis guidée.

Entre temps j’ouvre mon cabinet, j’accompagne des centaines de personnes et  d’animaux. Quelques années plus tard, je me rends de nouveau au bord de ce lac, seule avec ma chienne, dans le but de me recharger. L’expérience me revient lorsque je passe devant cet arbre. Mon cerveau avait omis cette expérience. Je décide alors de m’adosser de nouveau contre lui. Je suis en pleine lecture : un ouvrage qui recense le témoignage de plusieurs femmes guérisseuses dans le monde. À la fin de l’ouvrage, on trouve une liste de prénoms et de noms. Je la lis, je la parcours jusqu'à la fin, quand soudainement, je ressens une tension au niveau de mon plexus solaire, mes oreilles sifflent, ma tête me fait mal. Je me sens mal. Je prends un temps pour respirer. Et, intuitivement, je décide de relire cette liste. Mes yeux remontent tout le long de la page, et j’y vois inscrit « ELENA ». Je ne le sais pas encore, mais je découvre le prénom et le nom de cette femme reçu en vision quelques années auparavant. Je m'empresse de retourner à ma voiture. J'inscris son prénom et son nom sur internet, et je tombe sur le même visage. C'est une chamane franco-sibérienne. Je trouve difficilement ses coordonnées. Elle accepte de me rencontrer quelques semaines plus tard. Nous prenons un temps d'échange. Je lui évoque cette expérience qui, à mes yeux, me semble complètement irrationnelle et folle. Rien ne l'a choque : " Vous êtes chamane, vous avez maintenant le choix d'entrer dans ce monde ou non !" Elena a eu la gentillesse de me donner l'illusion du choix. Car, on ne décide pas de devenir chamane. C'est le choix des esprits. Les jours qui suivent notre échange sont très intenses. Je rêve beaucoup, je reçois beaucoup de vision. Nous prenons un second temps d'échange. Elena répond à toutes mes interrogations et m'évoque maintenant le chemin qui s'ouvre à moi. Mes premières réactions ne sont pas joyeuses. Je me sens en colère, frustrée, apeurée. Je prends conscience de l’ampleur du travail, de l’apprentissage et de la responsabilité qui va maintenant poser sur mes épaules. Les réactions suivantes sont plus douces. J’accueille ce nouveau chemin de vie. J'apprends alors auprès d'Elena, de jour comme de nuit, l'enseignement ne s'arrête pas. Je fais le lien : beaucoup de techniques pratiquées personnellement et en séance me sont venues en vision et en rêve. Elles sont similaires aux techniques transmises par Elena. Tout fait sens. 

Diplômes et certifications

- Diplômée Naturopathe (Ecole supérieure de Naturopathie - Dijon) 

- Certifiée FENA (Fédération Française des Écoles de Naturopathie - Paris)

- Certifiée Conseillère en Nutrition (Institut Français des Sciences de l'Homme - Nantes) 

Certifiée Naturopathe et Magnétiseur sur animaux de compagnie (MEFORMER - Paris)

Certifiée Praticien en magnétisme thérapeutique (Ecole Française de magnétisme - Lyon)

- Certifiée  Praticien en hypnose Ericksonienne (l'Ecole française d'Hypnose - Toulouse)

- Certifiée  Maitre praticien en hypnose Ericksonienne (l'Ecole française d'Hypnose - Toulouse) 

- Formée et initiée au chamanisme de tradition sibérienne par une chamane (Altaï)

- Formée aux pratiques médiuminiques (Arthur Finday college - Londres)

- Formée en herboristerie (Formation du cueilleur - le chemin de la nature - Paris)

Polish_20200606_154928847_edited.jpg
20231028_142703.jpg
received_3380444325381608.png
20231028_151224.jpg
20231027_164952.jpg

" Le chamanisme est peut-être la médecine la plus ancienne au monde.
Le sens et le but du chamanisme est l’acquisition d’un état particulier (transe, extase) dans lequel la personne perd l’ego (sa personnalité, son esprit rationnel) pour se lier à la source initiale : un Grand Esprit.

C’est une expérience personnelle et intime avec l’univers, ses forces et sa conscience. Un chaman est un guérisseur, un visionnaire et un médecin de l’âme qui chemine entre les mondes, entre le visible et l’invisible.

Le chamanisme n’est ni une médecine, ni une religion, ni une philosophie : c’est une technique mystique fortement liée aux esprits,
la plus ancienne méthode d’utilisation d’états altérés de conscience pour trouver des solutions aux problèmes et guérir. "

bottom of page